03/12/2023
Groupement d'achat de KITs PV Survoltés/Solarcoop
Réunion de lancement du troisième groupement d’achat : vendredi 8 décembre 2023, à 19 h, salle du Mille Club, place Jean-Christophe-Benis, à Hédé-Bazouges.

Les Survoltés et Solarcoop, en coopération avec la mairie d’Hédé-Bazouges, organisent une réunion informative pour l’ouverture d’un troisième groupement d’achat de kits. Les kits sont d’un, deux ou quatre panneaux photovoltaïques, à installer soi-même, soit au sol, soit en toiture. L’objectif : produire et autoconsommer une partie du talon de consommation électrique de base pour frigo, congélateur, VMC, box ou encore chargeurs.

04/07/2023
Le deuxième groupement d'achat de KIT PV plug and Play Survoltés/Solarcoop

18/03/2021
Paroles de citoyens, l'émission de France 3 Région consacre un numéro à la commune de Guipel

06/09/2020
Ouest-France : Comment diminuer sa facture d'électricité ?
Trak O'Watts est une opération pilotée par l'état, la Région et l'Agence de la transition écologique (Ademe). à partir d'octobre, l'Alec et les Survoltés de Guipel, lancent une nouvelle campagne.

01/04/2020
Des collectivités en soutien d'une SCIC citoyenne pour favoriser les énergies renouvelables
Née en 2018 à Guipel, la SCIC des Survoltés regroupe aujourd'hui une centaine de sociétaires dont les communautés de communes Val d'Ille-Aubigné et Bretagne Romantique, les communes de Guipel et Hédé-Bazouges ainsi que la SEM Energ'IV.

17/12/2019
Vidéo réalisée par énergie Partagée : l'importance de l'implication citoyenne et des relations de confiance avec les col

Zoom sur l'Ecole DIWAN à Guipel entre la 4ème et la 6ème minute

01/09/2019
Le solaire, côté toit. Le solaire, côté mât. Magazine du Val d'Ille-d'Aubigné

01/09/2019
Magazine Bretagne Romantique numéro 30 - La Bretagne Romantique actionnaire des Survoltés

18/06/2018
Transition énergétique : lancement de la ''Coopérative des Survoltés'' à Guipel en Ille-et-Vilaine
A une vingtaine de km de Rennes, sous l'impulsion d'EnerGuipel, une coopérative citoyenne vient d'être créée pour fabriquer de l'électricité. Des panneaux photovoltaïques seront posés sur l'école Diwan de Guipel dès l'automne.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X